Skip to content

Recueil : C'Est Les Bottes De 7 Lieues Cette Phrase « Je Me Vois »

Porte Du Second Infini

À Antonin Artaud L’encrier périscope me guette au tournant mon porte-plume rentre dans sa coquille La feuille de papier déploie ses grandes ailes blanches Avant peu ses deux serres m’arracheront les yeux Je verrai que du feu mon corps feu mon corps ! Vous eûtes l’occasion de le voir en…

Rencontres

À Jacques Baron Passez votre chemin ! Le soir lève son bâton blanc devant les piétons. Cornes des bœufs les soirs d’abondance vous semez l’épouvante sur le boulevard Passez votre chemin ! c’est la volute lumineuse et contournée de l’heure Lutte pour la mort. L’arbitre compte jusqu’à 70. Le mathématicien…

Les Gorges Froides

À Simone À la poste d’hier tu télégraphieras que nous sommes bien morts avec les hirondelles. Facteur triste facteur un cercueil sous ton bras va-t’en porter ma lettre aux fleurs à tire d’elle. La boussole est en os mon cœur tu t’y fieras. Quelque tibia marque le pôle et les…

L’air Homicide

À Charles Duhamel Le pylône met du noir à ses yeux L’Olympe et le paradis et les forêts C’est comme les vieilles ampoules électriques On suce maintenant la poésie au téton pointu de ces seins homicides et lumineux L’orage est une marque d’automobiles pour les amants invisibles de la lumière…

Jack L’égareur

À Denise Dans les trémies du ciel un archange nage, comme il sied, vers une usine. Faux-monnayeurs que faites-vous de mes ongles ? J’ai lu dans le journal un roman dont j’étais le héros toujours à l’aise quand il fait pluie. Mon cœur bat l’extinction des feux, Mes yeux sont…

Corde

À Décaris Si j’aime les trains c’est sans doute parce qu’ils vont plus vite que les enterrements dernier tango tu n’es qu’une sonnerie de clairon au fond d’un corridor J’enfile lentement des serrures dans mes doigts Le crime dessine une parabole et retombe lourdement sur ses pieds Vous et cet…

Destinée Arbitraire

À Georges Malkine Voici venir le temps des croisades. Par la fenêtre fermée les oiseaux s’obstinent à parler comme les poissons d’aquarium. À la devanture boutique une jolie femme sourit. Bonheur tu n’es que cire à cacheter et je passe tel un feu follet. Un grand nombre de gardiens poursuivent…

Faire Part

Sur le pont du navire la couturière fait le point couturière taille-moi un grand paon de mercure je fais ce soir ma dernière communion La dernière hirondelle fait l’automne D’entre les becs de gaz blêmes Se lève une figure sans signification. Statues de verre flacon simulacre de l’amour Vient la…