Skip to content

Recueil : Les Blasphèmes

Le Florentin

Je suis poète, peintre et sculpteur, et sans trêve Je cherche la Beauté qui fuit devant mes yeux. Dans la couleur, le marbre et les mots précieux J’emprisonne, pour la fixer, sa splendeur brève. Le monde est une ébauche et c’est moi qui l’achève. N’est-ce pas moi qui fais, ou…

Amours Fous

Amants, enlacez-vous d’une étreinte farouche ! Serrez, à les broyer, vos seins contre vos seins ! Gomme un couple noué de serpents abyssins, Collez-vous peau à peau, mordez-vous bouche à bouche ! Cherchez à vous manger le cœur ! Touche qui touche ! Que vos hoquets d’amour soient des glas…

Désir D’infini

Tous, l’amant qui dans un baiser verse son âme, Le grand lis qui jaillit vers le soleil levant, L’oiseau de mer qui plane et se soûle de vent, Le martyr qui se jette en chantant dans la flamme, Le cerf qui, fou de rut, vers les étoiles brame, Le lion…

Diagnostic

Le front est balafré de plis. Les yeux ardents Flambent de fièvre et sont noyés de pleurs. La bouche Fait un trou noir, béant, plein de bave et farouche Où la langue ballotte, où se collent les dents. Le ventre convulsé s’enfle, rentre en dedans, Puis ressort, bossué de nœuds,…