Skip to content

Recueil : Prospectus

Neuve Jeunesse

Nous irons au cinéma Rendre nos devoirs à Charlot Mais n’irons-nous pas sur l’eau Visiter YOKOHAMA ? Le nègre des Batignolles où est-il ? et son banjo ? La putain qui m’appelait coco et qui posait les vierges folles ? Les cerises en sac de papier que je croquais dans…

Poésie ! Ô Lapsus

Poésie ! Ô lapsus. Tout autour de Paris les collines s’aplanissent C’est la belle qui vient de finir sa prière. Les forêts s’ébranlent et s’effilochent en fumée. Sur chacun de mes ongles il y a une fenêtre Le rossignol qui craignait la solitude, c’était l’explorateur Il marcha durant longtemps. Au…

Je Suis Passé Dans Une Rue Étrange

A rené crevel je suis passé dans une rue étrange où des enfants blonds compissaient leur langes a la porte d’un restaurant un écriteau était collé : ICI ON PEUT APPORTER SON MANGER a la porte d’un hôtel meublé un écriteau était collé : ICI ON PEUT APPORTER SON AMOUR

Au Bordel D’epinal

Au bordel d’Épinal sont trois carmes déchaussées Elles administrent les damnés avant l’entrée à l’hôpital Soldat de bois soldat d’amour frais sorti d’une image d’Épinal les échassiers sur la Moselle Trempent une patte dans l’eau sale Aimes-tu bien les Demoiselles ? Sitôt sorti va voir le magicien de son bocal…